Appel à projet de création radiophonique

Une collaboration Les yeux grand fermés, Le Labo (RTS - Culture) et les éditions Héros-Limite.

Prendre la tangente

Prendre la tangente ©Myriam Schlüssler

Deuxième édition de l'appel à projet pour une création radiophonique en collaboration avec les éditions Héros-Limite et l’émission Le Labo (RTS-Culture). A la clé: entre CHF 3000 et CHF 5000.-, la diffusion de votre pièce lors de la rencontre radiophonique Les yeux grand fermés (3-5 juin 2022), sur les ondes de la RTS et en ligne sur le site de Héros-Limite. A vos micros !

L'appel s'adresse à toute personne de nationalité suisse ou résidant en Suisse. Le délai d'inscription est arrêté au 13 décembre 2021 à minuit.

Les conditions et le formulaire d'inscription peuvent être téléchargés ici au format PDF.

 


 

Earthling son

Earthling son est notre volet dédié à la création sonore et radiophonique. Cette branche de l’association diffuse, produit et promeut un cinéma pour l’oreille à l'écoute du monde et de ses habitants.

Les yeux grand fermés

Les yeux grand fermés est une rencontre organisée par Earthling son (Clara Alloing, Céline Carridroit et Marie Jeanson) dédiée à la création radiophonique sous toutes ses formes, allant du documentaire à la fiction en passant par le Field recording ou la performance. Trois jours durant se succèdent des séances de « cinéma pour l’oreille » avec une sélection de créations récentes et de pièces radiophoniques de référence, des performances, une conférence dans le noir, un atelier de création radiophonique pour les enfants et d'autres propositions fêtant la radio de création.

 

Les yeux grand fermés flyer

 

 

 

 


 

Appel à projet de création radiophonique

Lauréat 2021 : Thomas Schunke « Jakob, ma corneille de compagnie » 

Appel projet radio ©Myriam Schüssler

Earthling son (via Les yeux grand fermés) lance en collaboration avec les éditions Héros-Limite et l’émission Le Labo (RTS-Culture), son premier appel à projet pour une création radiophonique. Une façon de stimuler la créativité dans un domaine en plein essor, notamment grâce à l’expansion du Podcast, et pourtant peu représenté en Suisse romande.

Le lauréat de cette première édition est Thomas Schunke, avec "Jakob, ma corneille de compagnie".

A découvrir en ligne et en chair et en plumes lors de la prochaine édition de Les yeux grand fermés (28-30 mai) ou en avant première sur la RTS - Le Labo le 22 mai 2021.

 

Suivez-nous sur FB

Et Insta

 

Archives

Les yeux grand fermés 2021
28-30 mai 2021
Programme (PDF)

 

Les yeux grand fermés 2019
22-24 mars 2019
Programme (télécharger PDF)

 

Sur les réseaux

FB